Canal Gx

Nouvelles:

• Lancement du forum !

[TUTO] Comment suivre sa série favorite comme un super-héro !

Admin · 2125

Hors ligne Admin

• Administrateur
  • Niveau 1
    • Canal Gx
Hola les amis,

Ce tutoriel va être très simple puisque je vais parler de la série Miraculous :D Je suis donc certain que vous le suivrez avec attention  :P

Comme vous le savez, bien souvent la diffusion de la série se fait dans d'autres pays. Le problème est que nous ne pouvons pas avoir accès à ces chaînes en france...
Par exemple, RTS 2 requiert une connexion suisse.

Plusieurs solutions s'offrent à nous pour afficher le contenu censuré. Rien de plus simple qu'un VPN Suisse :

Citation de: VPN
Le VPN pour la Suisse vous protège des surveillances et des censures pour vous permettre de profiter d'une liberté totale de surf, à tout moment.

Installable sur la plupart des appareils, soyez certain que le VPN vous sauvera la mise ! Cette solution est donc la meilleure, mais bien souvent il faut payer un abonnement. Ce qui n'est pas à la porté de tous.

Nous allons donc plutôt nous pencher sur l'utilisation d'un proxy SOCKS(4/5). Voici le lien vers un site qui en parle avec précision : https://quick-tutoriel.com/une-alternative-au-vpn-le-proxy-socks5/

Dans notre cas, et comme je l'ai dit au début du tutoriel, cela est très simple à mettre en place. Nous allons récupérer notre proxy suisse sur PROXYDOCKER

Nous voyons ici à la deuxième ligne "212.147.27.68:49947". Il faut simplement retenir ceci pour l'insérer dans vos réglages réseaux de votre navigateur.
"212.147.27.68" est l'adresse ip, et "49947" le port. Voici un exemple en image :
(firefox dans cet exemple)
.

Préférences

Descendre tout en bas et cliquer sur "Settings/Paramètres"

Ajouter l'ip est le port.
Attention, ne copier pas les info de cette image. Suivant les infos que vous obtiendrez sur PROXYDOCKER, cocher SOCKS5 ou SOCKS4.

RTS Deux est maintenant disponible !

Grace à cette méthode, plus aucun site ne posera problème pour vous, sauf certain qui détecte ce genre de chose.
J'espère que ce tutoriel vous aura plu. N'hésitez pas à poser vos question ! :)

Prochain tutoriel à venir : Comment enregistrer un épisode diffusé en direct sur n'importe quel chaîne du monde.
« Modifié: 11 Janvier 2019, 17:29:22 par Admin »

Hors ligne MISS Antibug

• PIkachu !
  • Moderateur
  • Niveau 1
Réponse #1 le: 11 Janvier 2019, 17:53:28
Tuto tres efficace je l'ai partagé sur ma chaine 😊

Hors ligne Chatbleu

• Fan
  • Niveau 1
  • **
Bonjour, Merci pour le tuto. Je viens de le suivre à la lettre. Ca marche nickel. Un grand merci à vous :)

Maintenant je peux regarder l'épisode 3 directement en streaming sur le site de RTS. Par contre, savez-vous comment télécharger la vidéo ? Car mes plugins Firefox (Video Download Helper, et AntVideo) n'y parviennent pas.

Le but c'est de mettre l'épisoder sur une clé usb afin de pouvoir regarder directement sur la TV du salon.

Derniere question : où peut-ton voir et récupérer les autres épisodes de la saison 3 ? Car là c'est l'épisode 3 j'aimerai les avoir dans l'ordre si possible.

Hors ligne Admin

• Administrateur
  • Niveau 1
    • Canal Gx
De rien , content que cela fonctionne :)

Pour télécharger une vidéo il y a plusieurs solutions. La meilleure actuellement est ce programme: https://mrs0m30n3.github.io/youtube-dl-gui/ (Windows version)

Une fois le programme ouvert, il n'y a plus qu'à coller un lien vers une vidéo. Par exemple: https://www.rts.ch/play/tv/miraculous--les-aventures-de-ladybug-et-chat-noir/video/saison-3-626-papa-garou?id=10096670
Attention, il faut faire en sorte que l'IP suisse passe à travers ce programme :)

Pour la dernière question c'est un peu plus délicat. Il faut être attentif et regarder régulièrement les sorties des épisodes sur: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Miraculous:_Tales_of_Ladybug_%26_Cat_Noir_episodes
Les replay ne sont pas disponible longtemps en général. Donc je conseillerai d'enregistrer directement l'épisode en cours via OBS par exemple. Sinon il y a toujours des sites où on peut les récupérer, mais c'est au petit bonheur la chance.. (mais bientôt cela changera :D)

Hors ligne Chatbleu

• Fan
  • Niveau 1
  • **
Merci pour tes renseignements. J'ai réussi à télécharger l'episode 3  grâce à toi :)

Hors ligne Admin

• Administrateur
  • Niveau 1
    • Canal Gx
Super !